Un vent de changement souffle sur Chapitre 8

Chères Amies, chers Amis de la librairie,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que certain(e)s d’entre vous s’étonnent de ne plus me croiser aussi souvent à la librairie et s’en inquiètent.

Qu’ils(elles) en soient rassuré(e)s : je vais très bien mais je dois vous faire un aveu : l’heure de la retraite a sonné pour moi (après 42 années de travail) et je tends à me faire plus rare, laissant à mes charmantes collègues Kellen et Marie le soin de vous chouchouter, de vous dorloter et d’être aux commandes à ma place le plus souvent possible.

Bien sûr vous aurez deviné qu’elles vont, d’ici quelques semaines, me succéder dans cette fantastique entreprise.

Je veux tout d’abord que vous sachiez que j’ai passé treize années formidables à vos côtés (sûrement les plus passionnantes de mon parcours professionnel), treize années riches en découvertes et en échanges, treize années pendant lesquelles vous n’avez cessé de nous prouver votre attachement malgré les épreuves et les tourments de la vie.

Alors je tiens d’ores et déjà à vous en remercier et à vous témoigner toute ma reconnaissance et mon attachement.

La librairie va entamer une nouvelle vie grâce à mes courageuses collègues qui vont lui insuffler leur jeunesse et leur énergie pour encore mieux vous accueillir et vous proposer une offre enrichie (Chut, je n’en dis pas plus !).

Et pour que la lecture soit toujours un plaisir et la librairie ce lieu d’échanges et cette bulle de bien être dans un monde parfois cruel, je vous remercie de leur accorder toute votre confiance.

D’ici quelques semaines, je vous rejoindrai de l’autre côté du comptoir et pour fêter cette passation, nous organiserons un événement au mois de septembre.

En attendant ces réjouissances je vous souhaite un bel été et de belles découvertes de lecture que ne manqueront pas de vous faire partager Kellen et Marie.

Michèle Béal