Rencontre avec Agnès Ledig et Frédéric Pillot

Couverture du petit arbre qui voulait devenir un nuageMercredi 22 novembre à 17 H

Nous aurons le plaisir de recevoir Agnès Ledig et Frédéric Pillot à l’occasion de la parution de leur album « LE PETIT ARBRE QUI VOULAIT DEVENIR UN NUAGE » chez Albin Michel. Une histoire poétique et optimiste, associée à des illustrations douces et malicieuses, à découvrir à partir de 4 ans.

Quand le petit tilleul voit un nuage blanc se poser dans ses branches, il lui confie son rêve : voyager comme lui au-dessus des forêts, des bateaux et des villages… Le nuage, lui, aimerait avoir la vie tranquille et enracinée de son nouvel ami, chaque jour visité par de magnifiques oiseaux. Tous deux vont se faire une promesse qui les laissera heureux et légers. Cet allègre poème en alexandrins est une invitation à jouir de ce que l’on est.

Agnès Ledig

C’est alors qu’elle exerçait le métier de sage-femme qu’Agnès Ledig a publié son premier roman, Marie d’en haut (2011). Il est suivi en 2013 par Juste avant le bonheur chez Albin Michel, grand succès de librairie couronné par le prix Maison de la Presse. Trois romans suivront, traduits en dix-sept langues, qui lui permettront de se consacrer à l’écriture. Le Petit arbre qui voulait devenir un nuage est son premier album pour enfant.

Frédéric Pillot

Après des cours aux Arts décoratifs de Strasbourg, Frédéric Pillot travaille dans la publicité, l’édition et la presse. Aquarelle, crayons ou comme ici peinture acrylique, Frédéric Pillot manie ses outils avec dextérité et s’impose d’année en année. La série Lulu Vroumette avec Daniel Picouly conforte son succès (18 titres aux éditions Magnard, adaptés en série télévisée), de même que ses héros Edmond, toujours chez Magnard, Raoul Taffin chez Milan et bien d’autres…