Clotilde Perrin en dédicace

Nous avons le plaisir de recevoir à nouveau Clotilde Perrin, auteure et illustratrice, mercredi 30 novembre à 16h. Elle présentera ses derniers albums, emplis de malice et de poésie.

couv_mechantsÀ l’intérieur des Méchants, publié au Seuil : Un album pop-up au très grand format, à la limite du conte, du documentaire et du livre jeu. Vous y découvrirez tous les secrets des méchants les plus célèbres des contes et légendes. Avec ses flaps à soulever et ses systèmes à activer, cet album permet de découvrir quelles ruses diaboliques se cachent dans la tête des méchants, ce qui se dissimule sous leurs costumes, ou quelles ont été les victimes de leurs derniers repas… Puis on retrouve le loup, l’ogre ou la sorcière dans un de leur célèbre conte, pour le plus grand plaisir des amateurs d’histoires.

Le violonle-violon-de-nicolas de Nicolas, aux éditions Feuille de Menthe et écrit par Alice Brière-Haquet : Dans le village de Mirecourt, au bord du Madon, Nicolas écoute les murmures du monde. L’eau qui bouscule les galets, le vent qui siffle dans les bosquets, et puis, parfois, les oiseaux qui passent et se perdent dans l’horizon. Voyage, découverte et musique sont au rendez-vous dans cet album doux et poétique. En supplément, découvrez les éléments qui composent un violon et son archet et qui rendent cet instrument si noble et délicat.

Weepers Circus chante n’importe nawak ! chez Gallimard : Ce troisième livre-CD du Weepers Circus propose 11 titres inédits et 5 grands classiques de la chanson enfantine comme vous ne les avez jamais entendus!
«Les petits poissons», «Ah les crocodiles», «Les aventures de Gypsie», «Il court, il court, le furet», «Le vieux MacDonald a une ferme»…
Mais aussi des chansons originales de vampires, d’indiens, de cow-boy… Des reprises inédites de «Pipistrelle et Cacatoès» par Anne Sylvestre et du célèbre «Moustique» par Richard Gotainer ! Tous les styles sont là, portés par l’énergie joyeuse et dansante du groupe Weepers Circus et les magnifiques illustrations de Clotilde Perrin.
Également invités sur le CD: Tcheky Karyo, Gabriel Yacoub, les Debout sur le Zinc et Matskat.